La rentrée psy

La rentrée psy

  1. C'est la rentrée!

Après un mois d'Aout immobile, où toutes les activités sont comme ralenties, voici le temps du stress de la rentrée... le travail, la routine, le scolaire et les injonctions de se dépasser, d'être au top, en forme prêt à affronter Septembre comme si la guerre était déclarée! La société de consommation fait retentir à nos oreilles la nécessité de se presser, de se préparer!

Et si on reprenait en douceur.....si on s'accordait la liberté de ne pas être prêt, ni au top!!!

C'est la rentrée, le renouveau, les bonnes (ou mauvaises!) résolutions... Et si le stress est fort désagréable alors un suivi et un soutien psychologique va alléger les peines, et dénouer les douleurs.

Pour que le stress ne se transforme pas en panique, celle qui dévaste et inhibe tout sur son passage..

Se faire aider peut alléger le quotidien et redonner un allant, un élan à votre vie.

Aller voir un psychanalyste, c'est faire le choix de comprendre et d'analyser son état psychique, et d'essayer de sortir des douleurs morales .

Cela peut permettre de sortir d'un cercle vicieux qui  pousse à recommencer les mêmes situations douloureuses à chaque retour de vacances, à chaque fin de cycle.

Ce peut-être une décision d'aller mieux dans le cadre d'un développement personnel ou de réguler les conflits familiaux à l'aide d'une tierse personne.

Prendre cette décision est déjà un agir, un acte qui permet de reprendre la direction de sa vie.

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau