hypnose, thérapie brève, hypnothérapie, arrêt du tabac, trouble du comportement alimentaire, confiance en soi, sortir des insomnies à Eyragues, Avignon, Chateaurenard, Saint Rémy de Provence, Noves, Cavaillon, Graveson, au coeur des Bouche du rhone

L'hypnose

L'état hypnotique est un état naturel!

         L'état hypnotique est un état naturel, que tout être humain connait et expérimente quotidiennement !

A chaque fois que l'on se sent en pilotage automatique (au volant par exemple) on est en état hypnotique, en état  de conscience modifiée, en transe hypnotique.

Cet espace psychique est un espace de détente, de connection avec soi. C'est un sas de sécurité. Un havre de paix, une harmonie , tout est calme et apaisant.

Cet état de conscience modifiée permet de se libérer des tensions et des blocages. Cela permet de travailler sur l'inconscient.

Le praticien en hypnothérapie induit cet état d'hypnose chez son patient afin que celui -ci se libère de ses croyances limitantes, de ses émotions pénibles et négatives.

L'hypnose favorise le bien être et la capacité à trouver ses propres solutions.

 Le déroulement d'une séance d'hypnose est rassurant et tranquile, dans un état d'esprit positif, dynamique et bienveillant:

Un temps de dialogue pendant lequel l'hypnothérapeute écoute la demande, le problème ; un moment où l'on définit ensemble l'angle de travail

et les objectifs à atteindre. C'est le patient qui verbalise l'objectif (arrêt du tabac, trouble des conduites alimentaires: hyperphagies, boulimies, insomnie, anxiété).

Ce partage permet d'évaluer les modalités selon lesquelles l'hypnothérapie a toutes les chances de s'avérer efficace.

L'hypnose fait partie des thérapies brèves.

Globalement l'hypnose est efficace pour soulager les psychosomatismes, pour gagner en confiance en soi et pour modifier les mauvaises habitudes.

L'hypnose est aussi un outil qui a sa place dans une séance de psychanalyse, on parle alors d'hypno analyse, cela permet d'accompagner les moments ou la parole est devenue difficile, voire impossible.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau